top of page

  Diplômé en 2015 du Bachelor de Création d’Intérieur de l’École Supérieure d’Architecture de Tournai, Fabrice Lapeyre de Cabanes est un jeune architecte d’intérieur attentif à tous les aspects de la création d’espaces à vivre. D’abord passé par une formation d’ébéniste et de nombreux stages dans les métiers de l’ameublement et du bois (lutherie, restauration de meubles anciens), il porte une attention passionnée au choix et à la qualité des matériaux, au design et à la fonctionnalité de ses projets.

  Il travaille en relation suivie avec le client et les artisans, pour satisfaire au plus près les désirs du client tout en respectant l’identité des lieux. Sa conception du travail d’architecte d’intérieur est de partir d’une analyse ergonomique de l’espace proposé pour lui donner une nouvelle vocation, sans jamais céder aux sirènes de l’abstraction esthétique en restant très attentif à la personnalité des espaces qu’il réinvente. Riche de son expérience de divers contextes urbains (Tournai, Lille, Paris) et grâce à une collaboration professionnelle étroite avec des architectes expérimentés (Jean-Marc Vynckier, Flora Auvray), il est familier de l’aménagement de grands volumes (château, lofts, bureaux) comme d’appartements particuliers ainsi que d'espaces publiques .

  Également musicien et artisan, Fabrice puise son inspiration dans les différents domaines qui le passionnent, l'animent. Son objectif est de créer des lieux à vivre dotés d’une esthétique raffinée, en jouant sur les volumes, les formes, les couleurs et l’identité du mobilier.

  "Un lieu, un besoin, une identité, un projet"

 De l'esquisse à la main à la réception de chantier, j'accompagne le client sur chaque étape de réalisation d'un projet afin de répondre au mieux aux attentes.

 Le déroulement d'une mission se compose de plusieurs phases précises :

- Prise de contact et évaluation des besoins

- Relevé de mesures 

- Esquisses et croquis de propositions 

- Dossier de plans et élévations détaillés + perspective informatique

- Dossier de consultation des entreprises

- Suivi du chantier jusqu'à réception

 Chaque projet est différent et chaque mission est à adapter en fonction du projet et des besoins.

bottom of page